Musique

Comment acheter un piano numérique

Vous voulez donc acheter piano numérique. Excellent choix ! Mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer.

Que dois-je rechercher ?

  • Certains pianos numériques sont dotés de moins de fonctions que d’autres, alors n’hésitez pas à demander au personnel de vente si votre modèle possède tout ce dont vous avez besoin. Certaines personnes aiment leurs options, mais il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Comment choisir entre les différentes marques de pianos numériques ?

Bien qu’il existe des différences dans les méthodes d’enseignement de la musique, les canons et les Yamahas sont tous deux réputés pour la qualité de leurs produits et de leur fabrication. Yamaha et Kawai proposent tous deux des modèles qui peuvent être utilisés par les débutants, ainsi que des modèles à prix tout à fait modérés, dotés de nombreuses cloches et sifflets. Si toutefois vous pensez qu’avoir trop de touches et de sons est excessif, essayez Roland ou Casio. Ou peut-être rien du tout si l’argent est plus important que d’obtenir le meilleur piano possible !

Choisissez les caractéristiques que vous voulez.

Avec la plupart des modèles de piano, vous payez pour toutes les fonctions supplémentaires. Et dans de nombreux cas, ce sont ces fonctions supplémentaires qui font la différence en termes de qualité. La première étape du choix d’un piano numérique consiste à déterminer les fonctions dont vous ne pouvez pas vous passer et celles qui sont superflues. Les besoins de chacun sont différents, alors utilisez cette section comme point de départ et décidez ensuite de ce qui est le mieux adapté à votre situation.

  • Les pianos numériques ont deux fonctions principales : imiter le son d’un piano acoustique (l’instrument) et fournir des sons supplémentaires (le synthétiseur).
  • De nombreux pianos numériques disposent également de haut-parleurs intégrés, mais pas tous, surtout s’ils sont petits ou portables. C’est une caractéristique importante à prendre en compte en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous et de l’argent que vous souhaitez dépenser pour des haut-parleurs externes.
  • Certaines fonctions avancées peuvent apporter une grande valeur ajoutée lorsqu’il s’agit d’obtenir une sensation réaliste ou de rendre la notation musicale plus facile que jamais, même si elles coûtent plus cher que les fonctions de base.