Nouvelles

Que pouvez-vous vraiment faire avec un appareil photo 200 MP ?

C’était la grande nouvelle cette semaine : Samsung a un appareil photo de 200 mégapixels. Il s’agit de l’Isocell HP1 et devrait être le premier du nouveau Galaxy S22. Il y a beaucoup de 200 mégapixels, mais que pouvez-vous en faire exactement ? Y a-t-il une grande différence par rapport à 100 mégapixels ? 12 mégapixels
Akira Watanabe, PDG d’Olympus, a dit un jour : “12 mégapixels sont suffisants pour la plupart des gens. Ce n’est pas une erreur. De nombreux appareils photo de téléphones portables pour smartphones ont une raison d’être de 12 mégapixels. Plus il y a de mégapixels, plus les diodes de pixel dans le capteur sont petites. Plus il y a de petites diodes de pixel dans un petit capteur , plus l’image contiendra de bruit. Autrement dit, le nombre de mégapixels à lui seul n’a que peu d’utilité. Vous devez savoir non seulement quelle est la taille et l’ouverture du capteur, mais aussi la technologie derrière le capteur et comment le processeur d’image est placé devant le capteur. Cela est vrai pour les appareils photo ordinaires, mais aussi pour les appareils photo des smartphones.

Mégapixel = résolution
Plus le nombre de mégapixels dans l’appareil photo est élevé, plus la résolution de la photo est élevée. Par conséquent, plus d’informations sont collectées dans une image. Ainsi, Watanabe a déclaré que 12 mégapixels suffisaient pour la plupart des consommateurs. Après tout, je ne veux pas que la photo soit nette au format port. La plupart des utilisateurs de smartphones ne coupent pas non plus de photos folles.
Pensez également à ce que tant de mégapixels font avec la taille du fichier d’une photo. On peut dire que 1 mégapixel correspond à environ 1 Mo. Si vous utilisez un appareil photo de 200 mégapixels, ce sont de superbes photos. Cela signifie que votre smartphone prendra plus de place, mais cela signifie également qu’il faudra plus de temps pour envoyer ou télécharger vers votre application photo, par exemple. Nécessite au moins des mégapixels
Si vous souhaitez imprimer des photos détaillées au format A4, nous vous recommandons d’utiliser des photos de 10 mégapixels. Plus il est grand, plus vous aurez besoin de mégapixels. 200 mégapixels, 20A4 assez gros. Cependant, il ne montre pas tout. Cela dépend également de la taille du capteur et de la taille des pixels individuels. S’ils sont très petits, la qualité est souvent dégradée, notamment lors de prises de vue dans l’obscurité. Aujourd’hui, de nombreux smartphones avec toutes sortes d’algorithmes peuvent être d’une grande aide, mais vous pouvez imaginer que le nombre de mégapixels n’a pas toujours un effet aussi positif. Je suis donc curieux de savoir comment l’application est placée dans le nouveau produit phare de Samsung et comment la société la vend.